Votre fleuriste de référence à La Rochelle
Accueil > Blog > Quels conseils pour choisir les fleurs de votre mariage : réponses de votre fleuriste !
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quels conseils pour choisir les fleurs de votre mariage : réponses de votre fleuriste !

Le Mariage fait souvent l'objet de nombreuses traditions et coutumes : robe blanche, bouquet de roses blanches, fleurs sur le capot de la voiture des mariés, pièce montée au dessert et valse d'ouverture pour le jeune couple marié. Ces usages ne vous ressemblent guère ? Vous avez envie d'un mariage différent, d'un mariage à votre image ? Vous avez bien raison !

Ce grand jour doit vous correspondre à 100%, qu'il s'agisse du choix de votre robe au lieu de réception, en passant par la décoration florale.

Aujourd'hui, votre fleuriste de à La Rochelle vous propose quelques conseils pour choisir les fleurs de votre mariage.

Calendrier des fleurs de saison


Avant toute chose, le premier conseil est de sélectionner des fleurs de saison. Ne demandez pas des jonquilles à votre fleuriste si votre mariage est prévu en octobre par exemple et préférez des œillets ou des cyclamens. Pourquoi ? Parce que les saisons rythment la disponibilité des fleurs mais aussi leur prix !

Il faut parfois accepter le fait de devoir renoncer à sa fleur préférée si celle-ci n'est pas de saison ou bien indisponibles ou hors budget. Votre fleuriste fera son maximum mais ne pourra pas faire de miracle si la saison de telle ou telle fleur a été désastreuse. L'objectif est de trouver l'alternative qui vous convient et qui vous fera oublier que les fleurs de votre mariage seront différentes de ce que vous aviez imaginé.

Agenda de fleuriste


Le choix des fleurs, ok, mais le choix du fleuriste alors ? Même si certaiens futures mariées décident de prendre en main la décoration florale du jour J, pour une grande majorité, vous souhaitez faire appel aux services d'une fleuriste qui saura vous épauler et vous délester d'une partie de l'organisation ; composition, livraison et installation, tout cela demande du temps ! Ne sollicitez pas les compétences de votre fleuriste au dernier moment, surtout si votre mariage est prévu entre mai et septembre, la période phare des mariages ! Car un fleuriste ne peut pas être partout à la fois. Contactez donc votre prestataire suffisamment à l'avance pour bénéficier de ses conseils et de son professionnalisme le moment venu.
Témoignages
Laissez-nous votre témoignage !