Votre fleuriste de référence à La Rochelle
Accueil > Blog > L'hortensia, une fleur qui se décline sous toutes ses formes pour un mariage
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

L'hortensia, une fleur qui se décline sous toutes ses formes pour un mariage

Hortensia
La date de votre mariage approche à grands pas ? Il est temps de vous occuper du choix des fleurs, un élément indispensable pour un mariage parfait ! Si vous cherchez des inspirations, cet article pourrait bien vous intéresser. Aujourd’hui, on fait un zoom sur l’hortensia, une fleur à la fois élégant et tendance.
 

Fiche de présentation 





Pour un mariage

 
Du bouquet de la mariée, aux pétales à la sortie de la mairie, en passant par le plan de table, les fleurs sont un élément essentiel de votre mariage ! Voici comment organiser vos hortensias le jour J.

Leur forme arrondie constitue un centre de table idéal. Autre astuce très simple, vous pouvez laisser flotter quelques fleurs dans un petit verre rond, transparent et rempli d’eau. Un mariage plutôt champêtre ? Vous pouvez les disposer dans de petits bocaux ou même dans une théière, qui remplacera un vase plus traditionnel pour un effet bucolique.

Le bouquet ? Pas le choix, avec les hortensias, vous êtes obligée d’opter pour un bouquet de forme ronde. Doux, rêveur, le bouquet rond est idéal pour accompagner les mariages. Attention à ce que toutes les fleurs soient bien de la même taille.

Deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous choisissiez un bouquet d’hortensias unicolore ou bicolore, soit vous ajoutez d’autres variétés de fleurs. Notez que les hortensias se marient très bien avec  les roses et les pivoines. 

Besoin de conseils supplémentaires avant le grand jour ? N'hésitez pas à nous contacter ! 
Témoignages
Laissez-nous votre témoignage !