Votre fleuriste de référence à La Rochelle
Accueil > Blog > Fleurs de deuil : quels types de fleurs choisir pour des obsèques?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Fleurs de deuil : quels types de fleurs choisir pour des obsèques?

sépulture accompagnée de fleurs blanches
Pour honorer la mémoire d’un défunt et accompagner la famille endeuillée dans ce moment difficile, vous pouvez faire le choix d'offrir des fleurs.
 
Désormais, les compositions florales de deuil sont élaborées à partir d’un large éventail de fleurs, sélectionnées pour leur beauté, leur longévité ou leur signification particulière.
 
Reste à connaître le messages qu’elles transmettent, pour pouvoir choisir le type de fleurs en fonction de son lien avec le défunt et du type de la cérémonie. A La Rochelle, votre artisan fleuriste vous propose ces quelques conseils pratiques. 
 


Les fleurs, symboles général d’espoir

 
Les fleurs sont porteurs de messages c’est pourquoi nous les utilisons pour exprimer notre attachement et nos sentiments dans les moments où l’on ne trouve pas toujours les mots.
 
Les fleurs de deuil nous rappellent le caractère éphémère de la vie, et sont souvent considérées comme le symbole de l’espoir et de la renaissance de l’âme du défunt.
 
Mais fleurir une sépulture, c’est surtout une façon de rendre hommage au défunt et de faire perdurer le lien qui nous unit à lui.
 

Quel type de fleurs choisir ?

 

La rose


Traditionnellement, les roses sont les fleurs les plus  utilisées par les proches pour rendre hommage à un défunt.
 
Les roses blanches sont censées symboliser la pureté. Elles sont particulièrement privilégiées lorsque le défunt est enfant.
 
Les roses rouges reflètent l’amour profond et éternel, elles sont souvent réservées aux membres proches de la famille.
 

L’œillet

 
Il représente une grande marque de sobriété, de respect et de tendresse.
 
Il est également le signe d’une certaine discrétion, et d’humilité, pour cela il est généralement privilégié par des personnes n’ayant pas un degré de proximité trop fort avec le défunt ou sa famille.
 
 

Le chrysanthème

 
Cette fleur associée aux fêtes de la Toussaint, est très prisée lors des obsèques.
 
Le chrysanthème est symbole d’éternité car il est très robuste devant des conditions climatiques parfois rudes.
 
De tailles diverses, le chrysanthème propose plusieurs coloris et s’associe parfaitement avec des roses.

 
Pour  transmettre le message que vous souhaitez et exprimer votre attachement avec un être cher qui nous a quitté, faites confiance à votre fleuriste créateur de La Rochelle.
 
Expert en langage de fleurs, votre fleuriste vous confectionne la composition florale qui traduit au mieux vos émotions pour fleurir la tombe ou pour consoler la famille endeuillée.
Témoignages
Laissez-nous votre témoignage !