Votre fleuriste de référence à La Rochelle
Accueil > Blog > Conseils de fleuriste : Comment préparer la rencontre avec votre fleuriste de mariage ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils de fleuriste : Comment préparer la rencontre avec votre fleuriste de mariage ?

Bouquet de mariage composé de fleurs blanches
Centres de table uniques, arrangements floraux pour la cérémonie, boutonnières, corsages, bijoux floraux faits à la main.

Votre fleuriste de La Rochelle vous offre de judicieux conseils pour fleurir cette journée selon votre budget, vos envies et votre vision d’une journée pas comme les autres.
 


Avant toute chose, préparez votre dossier

 
Il est recommandé de rencontrer votre fleuriste environ 6 mois avant le mariage, surtout si l'évènement aura lieu durant la saison estivale.
 
Pas question de se pointer chez le fleuriste sans idée claire de ce que vous voulez dans l’espoir qu’il devine la décoration florale qui vous fait rêver.
 
Avant le dit rendez-vous, prenez le temps de bien identifier les fleurs, les couleurs, les styles qui vous plaisent en effectuant quelques recherches sur Google, Pinterest ou Instagram pour trouver des images de bouquets et de compositions florales qui vous ressemblent et vous interpellent.

Communiquez vos préférences au fleuriste dès le départ et assurez-vous qu’il/elle pourra bien répondre à vos demandes.

Et n’hésitez pas à lui décrire le style de votre robe de mariage ainsi que le thème et la décoration de votre réception pour qu’il vous conseille le type et la couleur de bouquet et de décoration florale qui soient les plus adaptés.
 


Comparez les devis de plusieurs fleuristes

 
Comme pour le traiteur ou le photographe, la décoration florale fait l’objet de devis, qui vous permettent de comparer non seulement le prix mais aussi la qualité des propositions.
 
Préférez le devis le plus détaillé et veillez à ce que tout soit écrit noir sur blanc pour éviter les mauvaises surprises.
 
Pas question de simplement se fier aux promesses de votre fleuriste: il faut pouvoir voir son travail. Pour cela, demandez un bouquet test pour être sûre du résultat le jour J.



Gage de tranquillité, faites appel à votre fleuriste de La Rochelle. Spécialisé en décoration florale de mariage, il vous accompagne et vous aide à bien choisir les fleurs qui magnifieront le plus beau jour de votre vie. Conbtactez-nous ! 
Témoignages
Laissez-nous votre témoignage !