Votre fleuriste de référence à La Rochelle
Accueil > Blog > Atelier fleuriste : Conseils pour composer un bouquet de fleurs harmonieux
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Atelier fleuriste : Conseils pour composer un bouquet de fleurs harmonieux

Bouquet de fleurs, roses colorées
Il y a les bouquets préparés, d'ores et déjà composés par votre fleuriste. Et puis il y a les créations personnalisées, celles qui vous imaginez en fonction de la personne pour laquelle les fleurs sont destinées.
 
Mais comment réussir une composition originale et sans faute de goût  lorsqu'on n'est pas fleuriste de profession ? Comment associer les fleurs entre elles ? Quels coloris faut-il assembler ?
A La Rochelle, votre artisan fleuriste vous conseille !

* Choisissez les fleurs de votre bouquet

Selon le style du bouquet souhaité et de l’usage que vous souhaitiez en faire, vous pouvez choisir le type des fleurs qui vous convient. Pour un bouquet de style romantique à offrir à votre bien-aimé, optez pour des fleurs à signification forte pour que votre bouquet transmette avec subtilité vos sentiments les plus sincères à cet être cher. Roses, tulipes, lilas ou jacinthe… les choix sont divers !

Et si vous souhaitiez créer une composition florale pour décorer votre intérieur, laissez libre court à votre imagination pour choisir les espèces et les couleurs qui vont avec votre décoration. Pour un bouquet tout en harmonie, il faut se limiter à 2 ou 3 types de fleurs et de couleurs selon la thématique. Enfin, pour donner du relief à votre bouquet de fleurs, optez pour du feuillage ou de baies.
 

* Des coloris en fonction de l'occasion

Pour un bouquet de fête des mères par exemple, optez pour des tons doux, tels que le blanc ou encore le vert.
Le bouquet est destiné à votre moitié ? Pour faire plaisir à l'être aimé, misez sur une palette de rouges et rosés.
Vous avez envie de créer un bouquet pour un anniversaire ? Ou tout simplement pour égayer votre intérieur ? Tous les coloris sont permis ! Amusez-vous et réalisez une composition fleurie colorée.

* Un bouquet équilibré

Un bouquet équilibré sera toujours plus agréable au regard : vos fleurs doivent être positionnées de façon régulière. N'hésitez pas à mixer fleurs et végétaux pour un maximum de volume. Pour autant, limitez-vous à trois ou quatre types de fleurs maximum, et trois couleurs.
Un bouquet sobre et simple  est parfois tout aussi chic !

* Des fleurs et végétaux odorants

Un bouquet réussi, c'est bien. Un bouquet réussi ET qui embaume la pièce dans laquelle il est placé fera d'autant plus plaisir ! Pensez à intégrer à votre composition florale des fleurs odorantes ou des végétaux tels que l'eucalyptus

* Couper les tiges

Pour terminer et obtenir un bouquet harmonieux et réussi, pensez à couper et à égaliser les tiges des différentes fleurs et végétaux que vous avez associés !

Votre fleuriste de La Rochelle propose aussi la livraison : Faites une surprise à la personne concernée et demandez la livraison de votre bouquet directement au domicile ou sur son lieu de travail ! Effet garanti !
Témoignages
Laissez-nous votre témoignage !